Publié le 09 Février 2022
La région Centre-Val de Loire (connue sous le nom de région Centre jusqu'à la réforme territoriale de 2015) arbore le numéro 24 et se compose principalement de six départements qui en font sa notoriété, à savoir : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) ainsi que le Loiret (45).
Ayant pour chef-lieu la célèbre commune d'Orléans (45), le Centre-Val de Loire accuse une superficie de plus de 39 000 km², la densité de sa population avoisine quant à elle les 64 habitants par km².
Le Centre-Val de Loire bénéficie de vastes régions naturelles et de non moins de 127 sites géologiques d'intérêt patrimonial selon le dernier recensement de la CRPG (Commission Régionale du Patrimoine Géologique du Centre-Val de Loire). Traversée par le plus long fleuve de France, la Loire, le Centre-Val de Loire dispose également de nombreux axes de communication facilitant notamment les transports autoroutiers.
Première région céréalière d'Europe, le Centre-Val de Loire est aussi la sixième région industrielle française.
Dotée de quatre centrales qui produisent à elles seules 15% de l'énergie nucléaire française, la région alimente l'Île-de-France dont la consommation d'électricité est particulièrement importante.
Enfin, il est impossible de ne pas citer la célèbre ville de Tours (37), plus grande commune du Centre-Val de Loire, qui accuse une population de plus de 136 000 habitants (chiffres 2018). En effet, Tours abrite la célèbre base aérienne militaire 705, générant des milliers d'emplois.
AUTONOMIA PORTAGE vous permet dans un premier temps de démarrer votre activité sans avoir à créer votre propre société et à en subir les inconvénients et les risques. Nous nous devons de rappeler que le portage est un statut sécurisant puisqu'il protège votre patrimoine personnel. AUTONOMIA PORTAGE permet à tout un chacun de commencer à exercer sous 48 heures et couvre de surcroît un incroyable nombre de secteurs d'activité, notamment :
D'autre part, AUTONOMIA PORTAGE se charge de toutes les démarches administratives à votre place afin de vous permettre de vous consacrer uniquement à votre activité, votre clientèle, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d'autre.
Là encore, AUTONOMIA PORTAGE, société novatrice et visionnaire, propose à tous les acteurs de la formation un statut personnel simplifié permettant une formation tant sur le terrain qu'à distance.
Nonobstant le fait qu'AUTONOMIA PORTAGE soit membre du plus ancien syndicat de portage de France (l'UNEPS) depuis 2010, gage de son sérieux et son professionnalisme, la société dispose également de la certification QUALIOPI. Or, le marché de la formation est actuellement en pleine expansion tant dans le cadre d'une activité d'ores et déjà en place que dans celui de la reconversion. La mise en place du CPF (Compte Personnel de Formation) a largement contribué à booster le domaine de la formation professionnelle.
La réponse est oui... et non.
En effet, nul ne peut accéder à la formation sans la certification QUALIOPI qui remplace le référencement au DataDock. Obligatoire depuis le 1er janvier 2022, cette dernière est uniquement délivrée par des certificateurs accrédités par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation). Seule cette certification peut vous permettre de bénéficier des financements publics et/ou mutualisés auprès des organismes certifiés comme Pôle Emploi, O.P.C.O. (Organisme Paritaire), entreprises ou encore collectivités territoriales.
AUTONOMIA PORTAGE propose divers services de portage entrepreneurial permettant d'avoir accès au statut juridique de formateur professionnel certifié.
Tout formateur aura ainsi la possibilité d'utiliser le numéro SIRET, le numéro de déclaration d'activité ainsi que la certification officielle du centre de formation AUTONOMIA PORTAGE.
N'hésitez pas à consulter les 5 offres AUTONOMIA PORTAGE destinées aux intervenants de la formation professionnelle inscrits à l'adresse suivante :
https://www.portage-formateur.fr
Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)
E-mail : contact@autonomia-france.com
Notre plume : Patricia FLECK