Publié le 16 Février 2021

Photo Portage salarial - Portage entrepreneurial en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon2
Portage salarial - Portage entrepreneurial en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Partager l'article


La région Midi-Pyrénées accusait une superficie d’environ 45 000 km² et était la seconde plus vaste de France. Sa plus importante ville, étant aussi sa préfecture, n’était autre que la fameuse « ville rose », à savoir Toulouse. La région était alors constituée de 8 départements principaux : l’Ariège (09), l’Aveyron (12), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), le Lot (46), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn (81) ainsi que le Tarn-et-Garonne (82).

Suite à la réforme territoriale, la région Midi-Pyrénées a officiellement fusionné avec celle du Languedoc-Roussillon en janvier 2016 pour former désormais la région dite Occitanie.
L’imposant pôle urbain de Toulouse dynamise principalement l’économie de tout le secteur. Ce dernier s’étend largement sur la totalité de la région mais a également un impact plus que positif sur d’importantes villes limitrophes comme Carcassonne (11), Albi (81), Montauban (82), sans omettre Tarbes (65).
L’industrie de l’aéronautique y tient une place plus que prépondérante. Airbus, principale société concurrente de Boeing, le siège de Météo-France et le CNES (Centre National d’Études Spatiales) en font le premier pôle spatial au niveau européen.
C’est encore le secteur de Toulouse qui détient la palme en matière de recherche, ses trois principales universités ainsi qu’un nombre conséquent de grandes écoles présentes sur le territoire en font, en se basant sur le nombre d’étudiants, la troisième ville étudiante juste derrière Paris et Lyon. Bien entendu, cette région génère une multitude d’emplois grâce à sa croissance économique en perpétuelle évolution et à la présence d’importantes entreprises locales.

Qu’en est-il des travailleurs indépendants ?

En effet, au sein de toute région, des hommes et des femmes souhaitent exercer leur propre activité de manière indépendante, sans forcément savoir pour quel statut opter en tenant compte de la balance bénéfices/risques. Il n’existe qu’une seule façon de travailler sans avoir à créer sa propre entreprise, d’être libre d’exercer en toute facilité de gestion et de bénéficier des meilleures dispositions octroyées aux indépendants portés : intégrer une société de PORTAGE ENTREPRENEURIAL sérieuse.

AUTONOMIA PORTAGE, l’excellence à tous les niveaux

Bien évidemment, les sociétés de portage florissent de part et d’autre. AUTONOMIA est de loin celle qui s’adapte à tous, sans élitisme, proposant toute une panoplie d’offres où tout un chacun y trouvera son compte. AUTONOMIA permet dans un premier temps de travailler tant avec des professionnels qu’avec des particuliers, atout non négligeable compte tenu du contexte économique et social que nous vivons actuellement.
Visant toujours le meilleur pour ses indépendants portés, AUTONOMIA ne cesse d’innover et de se développer. Ainsi, la liste des secteurs d’activité qu’elle est en mesure de proposer s’agrandit d’année en année :

Rappelons que malgré le contexte sanitaire dont l’impact sur la vie professionnelle est des plus désastreux, engendrant licenciements et pertes d’emplois, AUTONOMIA a été la première société de portage de France à ouvrir un secteur spécialement dédié au domaine sportif.

Membre de l’UNEPS (Union Nationale des Entreprises de Portage Spécialisées), centre de formation professionnelle certifié QUALIOPI, AUTONOMIA réunit tous les atouts et avantages permettant à ses indépendants portés de se développer. Ainsi, grâce à AUTONOMIA, tout travailleur indépendant porté a la possibilité de devenir formateur afin de mieux coller au marché et de pérenniser son activité en étant formé et préparé aux techniques les plus récentes relevant de son secteur.

En cas de doute ou si un sujet qui vous taraude n’a pas été traité, n’hésitez pas à prendre attache directement avec la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA.
Un interlocuteur unique saura répondre à toutes vos interrogations avec le plus grand des professionnalismes.

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES