Publié le 10 Novembre 2020

Photo PORTAGE SALARIAL - PORTAGE ENTREPRENEURIAL - FRANCHE-COMTÉ -BOURGOGNE2
PORTAGE SALARIAL - PORTAGE ENTREPRENEURIAL - FRANCHE-COMTÉ -BOURGOGNE

Partager l'article


Plus connue aujourd’hui sous la dénomination « Région Bourgogne - Franche-Comté », cette partie de la France se compose de huit départements principaux, à savoir : la Côte-d’Or (21), le Doubs (25), le Jura (39), la Nièvre (58), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71), l’Yonne (89) et le Territoire de Belfort (90).
Région culturelle et historique par excellence, située dans l’Est de la France, la Franche-Comté a pour capitale la ville de Besançon qui n’est autre que la ville la plus importante de ce secteur. De par sa position géographique, la Franche-Comté possède une frontière d’une longueur de 230 kilomètres avec la Suisse et est également très proche de l’Allemagne et de l’Italie.

Son économie est particulièrement dirigée vers les secteurs de l’industrie. Notons que des entreprises dont la notoriété n’est plus à démontrer comme Peugeot ou encore Alstom y sont présentes. Le taux de survie des sociétés implantées dans la région est plus élevé que la moyenne nationale française cinq ans après leur création. Jusqu’à l’arrivée de la crise, le taux de chômage y était inférieur au taux national depuis plus de vingt années consécutives.

D’autre part, l’élevage de bovins (notamment à Montbéliard) et la production de fromages (le Comté, la fameuse Cancoillotte ou encore le Morbier) représentent une importante part de l’économie de la région. Concernant les fromages, il est à rappeler que quatre d’entre eux, produits dans la région, possèdent l’AOC, à savoir l’Appellation d’origine contrôlée.

Enfin, pour les amateurs et connaisseurs, la Franche-Comté est l’unique région viticole au monde à produire cinq sortes de vins différents : les rouges, les blancs, les rosés, les jaunes ainsi que les vins dits de paille.

Forte de sa volonté de proposer les meilleures prestations à travers toute la France, c’est tout naturellement que la société de portage AUTONOMIA s’est penchée sur cette impressionnante région.
La diversité des secteurs d’activités couverts par AUTONOMIA (beauté, informatique, communication, sport entre autres) ne peut que constituer un plus pour tout indépendant souhaitant exercer de manière autonome.

Quel que soit le domaine d’activité que vous souhaitez développer à votre propre compte, AUTONOMIA saura vous guider et vous diriger de manière optimale pour vous aider à démarrer et surtout à grandir.


Parmi les nombreux avantages à devenir entrepreneur porté au sein de la société AUTONOMIA, nous rappelons que cette dernière, grâce à la situation géographique de son siège social, propose tout simplement le meilleur régime social de France !

Exemple de ce que le régime Alsace-Moselle peut proposer pour la région Bourgogne-Franche-Comté :

  Sécurité sociale
   Régime général   
Sécurité sociale
    Régime local ALSACE-MOSELLE 
Hospitalisation lourde 100 % 100 %
Hospitalisation légère 80 % 100 %
Honoraires médicaux 70 % 90 %
Forfait journalier Non remboursé 100 %
Kiné, Infirmière, analyses, auxiliaires 60 % 90 %
Médicaments vignettes blanches 65 % 90 %
Médicaments vignettes bleues 35 % 80 %

 

Forte de son engagement envers ses travailleurs indépendants portés, la société de portage AUTONOMIA est également centre de formation professionnel certifié DATADOCK_QUALIOPI. Cet atout majeur permet à tout entrepreneur porté d’acquérir le statut de formateur. La formation continue est la clé principale pour toujours coller au marché et demeurer à la pointe de son activité.

Que vous ayez pour objectif de travailler avec des professionnels ou des particuliers, grâce au portage entrepreneurial, AUTONOMIA dispose de la solution adéquate dont VOUS avez besoin.

Secteurs d'activités / métiers :

Nous vous invitons vivement à les contacter directement. Un interlocuteur unique sera toujours présent pour vous renseigner et vous accompagner dans votre projet en vous prodiguant des conseils professionnels de qualité à tous les niveaux.

AUTONOMIA vous permet de démarrer votre activité sous 48 heures sans frais.

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES