Publié le 10 Juin 2020

Photo Perte d’emploi, faillite, dépôt de bilan, licenciement, rupture conventionnelle : Comment rebondir ?2
Perte d’emploi, faillite, dépôt de bilan, licenciement, rupture conventionnelle : Comment rebondir ?

Partager l'article


La conjoncture économique n’était d’ores et déjà guère des plus radieuses en France. La crise sanitaire liée au Covid-19 n’a clairement pas arrangé quoi que ce soit. Nous avons tous vécu une période de confinement qui nous a non seulement éprouvés physiquement et moralement mais aussi économiquement. Affaiblies par la décroissance générée par l’épidémie, de nombreuses sociétés ont été contraintes de fermer définitivement leurs portes.
Force est de constater que le système économique de tout le pays a été plus que durement impacté. L’économie française est actuellement face à une crise sans précédent et les pertes d’emploi supplémentaires se chiffrent par milliers.

Le mois de mars 2020 a vu le nombre de demandeurs d’emploi augmenter de 7,1% (source : Le Monde - avril 2020), soit le plus triste record enregistré depuis 2009. La récession qui affecte notre économie touche de nombreux secteurs d’activité. Celui de l’industrie a subi le plus important impact, suivi de près par les domaines de la construction et du tertiaire.
L’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques) prévoyait environ 460 000 demandeurs d’emploi en sus entre la mi-mars et la mi-mai selon une étude rendue publique en date du 20 avril 2020. Il semblerait que le chômage ne fasse pas de réelle distinction d’âge puisque la tendance concerne toutes les tranches, particulièrement celle des moins de 25 ans.

Malgré une France littéralement à l’arrêt et un choc incommensurable sur le marché du travail, il reste fort heureusement des solutions pour permettre à tout un chacun de rebondir.

L’une d’entre elles, sans nul doute la plus rapide et la plus efficace, est le portage entrepreneurial.

Accessible aux demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprises, retraités ou préretraités, salariés souhaitant bénéficier d’une activité complémentaire, jeunes diplômés désireux d’acquérir une première expérience professionnelle positive tout en étant épaulés. Le portage entrepreneurial recense à ce jour environ 750 métiers. Ces derniers se sectorisent dans trois domaines principaux, à savoir les prestations dites intellectuelles (conseil, informatique, communication, commerce), les prestations manuelles (coiffure, thérapeutique, esthétique) et les prestations d’apprentissage (formation, bilan de compétence).

La société de portage entrepreneurial AUTONOMIA propose une gamme d’offres unique pour tous les indépendants souhaitant œuvrer dans les secteurs de la beauté, de la santé et du bien-être, de l’informatique, du sport, de la formation, sans omettre les conseillers, agents commerciaux et les services liés à la communication.

AUTONOMIA vous permet de démarrer votre propre activité sous deux jours ouvrés, sans frais, sans avoir à créer votre propre entreprise et sans avoir à gérer les contraintes administratives rébarbatives dont elle assume la charge à votre place afin de vous laisser libres de vous consacrer entièrement à votre clientèle.

AUTONOMIA est également centre de formation professionnel certifié DATADOCK, offrant la possibilité aux entrepreneurs et aux indépendants d'obtenir le statut de formateur. Or, la formation continue est la clé du succès puisqu’elle permet de coller au marché de manière constante et optimale.
Contrairement aux sociétés de portage salarial, AUTONOMIA vous permet de travailler tant avec des professionnels que des particuliers, avantage non négligeable pour augmenter votre chiffre d’affaires et surtout assurer la pérennité de votre activité.

D’autre part, la position géographique du siège social d’AUTONOMIA est l’un de ses nombreux atouts. En effet, tout travailleur intégrant la société pourra bénéficier du meilleur régime social de France, à savoir le « régime local Alsace-Moselle à 90% ».

Si vous souhaitez intégrer un dispositif à la fois innovant et sécurisant, n’hésitez pas à contacter directement la société de portage AUTONOMIA. Un interlocuteur unique sera toujours à votre écoute et votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous conseiller de façon optimale.

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES