Publié le 06 Mai 2020

Photo Portage salarial - portage entrepreneurial Bretagne - Côtes d’Armor - Finistère  - Ille-et-Vilaine - Morbihan3 Photo Portage salarial - portage entrepreneurial Bretagne - Côtes d’Armor - Finistère  - Ille-et-Vilaine - Morbihan4
Portage salarial - portage entrepreneurial Bretagne - Côtes d’Armor - Finistère - Ille-et-Vilaine - Morbihan
Portage salarial - portage entrepreneurial Bretagne - Côtes d’Armor - Finistère - Ille-et-Vilaine - Morbihan

Partager l'article


La dénomination « Région Bretagne » a été attribuée à la région administrative qui se compose de quatre départements, à savoir les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) et le Morbihan (56).
L’un des nombreux atouts de ce secteur est d’être situé entre la Manche, la Mer Celtique, la mer d’Iroise et le Golfe de Gascogne dans la partie sud.

La Bretagne est la région française qui possède la plus imposante longueur de côtes. De Cancale à Pornic, le littoral s’étend sur 1 100 kilomètres. Il faut savoir que cette longueur est doublée si l’on prend en compte le nombre important d’îles présentes. S’ajoute à ce lieu idyllique une végétation des plus luxuriantes.

De surcroît, les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan peuvent à ce jour se targuer de représenter la quatrième région touristique de France. L’Armor est particulièrement riche en sites naturels. En effet, 2 730 kilomètres de littoral sont partagés entre de nombreuses dunes, des falaises se jetant droit dans l’océan, des estuaires et des marais salants. L’intérieur des terres quant à lui se compose de landes, de tourbières, de bocages, de fantastiques forêts, ce qui confère à cette splendide région des paysages incroyablement variés.

Économiquement parlant, la pêche, la construction navale et aéronautique ainsi que le tourisme, constituent un pilier de la région bretonne et ce dès la première partie du XXème siècle. Les années 1960 voient cette économie converger vers l’agriculture, l’élevage, l’industrie agroalimentaire, la construction automobile (Citroën) et bien évidemment, le tourisme estival.
Premier producteur national de lait, de veaux, de volailles et d’œufs, la Bretagne était en sus le premier exportateur de viande et de poisson, ce qui représentait respectivement le tiers et le quart des exportations françaises de ces domaines spécifiques (chiffres 2010).

Une telle multitude de possibilités au sein d’un endroit aussi magnifique ne peut que conduire à vouloir y exercer en toute quiétude.

Aussi, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA, sise en Alsace, se devait d’y faire connaître tous les services et avantages qu’elle est en mesure de proposer aux entrepreneurs de Bretagne.

L’une des forces principales d’AUTONOMIA est la position géographique de son siège social. Tout travailleur souhaitant intégrer la société AUTONOMIA bénéficiera obligatoirement du meilleur régime social de France, à savoir le « régime local Alsace-Moselle » que seul le secteur du Grand Est est en mesure de proposer.

Exemple de ce que le régime Alsace-Moselle peut proposer pour la région bretonne :

  Sécurité sociale
   Régime général   
Sécurité sociale
    Régime local ALSACE-MOSELLE 
Hospitalisation lourde 100 % 100 %
Hospitalisation légère 80 % 100 %
Honoraires médicaux 70 % 90 %
Forfait journalier Non remboursé 100 %
Kiné, Infirmière, analyses, auxiliaires 60 % 90 %
Médicaments vignettes blanches 65 % 90 %
Médicaments vignettes bleues 35 % 80 %


Quel que soit le domaine d’activité que vous souhaitez développer à votre propre compte, AUTONOMIA saura vous guider et vous épauler de la meilleure manière qui soit. AUTONOMIA propose une large gamme d’offres afin que tout un chacun puisse choisir celle qui lui conviendra de façon optimale.

Liste des secteurs d’activités :

Également centre de formation professionnel certifié DATADOCK, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA permet aux entrepreneurs et aux indépendants d'obtenir le statut de formateur.

Que vous souhaitiez travailler avec des professionnels ou des particuliers, AUTONOMIA dispose de la solution qu’il VOUS faut.

Vous avez besoin de conseils supplémentaires avant de prendre la décision de changer votre vie ?

N’hésitez pas à contacter la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA. Un interlocuteur unique sera toujours à votre écoute pour vous renseigner et vous accompagner dans votre projet.

Rejoignez une équipe aussi motivée que motivante… sous deux jours ouvrés et sans frais !

Ken ar cʼhentañ !

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES