Publié le 16 Mars 2020

Photo COVID-19 : PROCÉDURES POUR LES SOCIÉTÉS DE PORTAGE 2
COVID-19 : PROCÉDURES POUR LES SOCIÉTÉS DE PORTAGE

Partager l'article


La pandémie actuelle liée à la propagation massive du coronavirus impacte la vie socio-économique de manière inédite en France. Quelles sont les mesures exceptionnelles prises par le Ministère du Travail et le gouvernement pour les sociétés de portage entrepreneurial et de portage salarial ? 

Quelles sont les solutions pour les travailleurs indépendants ?

Quelles sont les aides possibles pour les sociétés de portage ?

Les sociétés de portage ont la possibilité de s’adresser directement au SIE (Service des Impôts aux Entreprises) afin d’obtenir le report, à titre exceptionnel, sans pénalité du paiement des impôts directs, à savoir :

  • les acomptes d’impôt sur les sociétés,
  • le règlement relatif à la taxe sur les salaires,
  • le paiement de la T.V.A.,
  • le report des charges URSSAF.

Les paiements d’ores et déjà effectués pour le mois de mars peuvent être frappés d’opposition au prélèvement SEPA ou faire l’objet d’une demande de remboursement au SIE si le prélèvement a déjà été fait.

Quelles sont les solutions proposées aux indépendants portés en activité au sein des sociétés de portage ?

Comme vous vous en doutez toutes et tous, nous sommes à l’aube d’un probable confinement à l’instar des nombreux autres pays touchés par cette pandémie. Le Grand Est est malheureusement l’une des régions de France les plus durement impactées.

AUTONOMIA, société de portage familiale proactive a d’ores et déjà fait parvenir à tous ses entrepreneurs portés dès le vendredi 13 mars 2020 un document facilitant le maintien à domicile pour la garde des enfants. La société se charge de faire la demande d’arrêt de travail afin que tous ses indépendants portés puissent être indemnisés le temps nécessaire.

La société de portage AUTONOMIA est à pied d’œuvre depuis ce matin, lundi 16 mars 2020, pour traiter en urgence toutes les demandes réceptionnées en ce sens dans les délais impartis. Professionnelle en toutes circonstances, la société de portage AUTONOMIA met toute son énergie au service de ses professionnels portés de manière immédiate.

Actuellement, nous travaillons sur la possibilité d’obtenir des aides comme le chômage partiel suite à l’annulation ou au report des prestations de services des portés. L’accès au site officiel étant présentement saturé, il n’est pas possible d’obtenir des informations complémentaires à l’heure actuelle. Cependant, tous les cas seront étudiés pour l’intégralité des portés AUTONOMIA.

Le télétravail, lorsque cela s’avère possible, est une solution recommandée pour continuer à travailler malgré tout.

La société de portage AUTONOMIA ne manquera pas de tenir informés tous ses portés par un courriel personnel étant donné que la situation évolue d’heure en heure.

La société AUTONOMIA reste professionnelle, réactive et disponible pour vous communiquer tous les éléments dont elle dispose au jour le jour afin de vous permettre de passer outre cette situation exceptionnelle.

Prenez soin de vous et des autres.

 

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES