L’intérêt du portage entrepreneurial pour les entreprises et les freelances

Partager l’article


Né en 2014 en France, pour pallier au dérive du portage salarial, le portage entrepreneurial réunit aujourd’hui plus de 20 000 adeptes sur le territoire.

Être « travailleur indépendant porté » et avoir du temps libre sont le plus souvent deux choses incompatibles…  Nul n’est sans savoir que la gestion administrative que requiert le statut de free-lance s’avère le plus souvent, assez lourde. C’est d’ailleurs cette lourdeur continue qui fait parfois reculer de nombreux entrepreneurs à la création d’entreprise.


Ce phénomène de société, qui amène de plus en plus de personnes à  travailler de manière autonome, a rencontré avec le portage entrepreneurial une solution simple et efficace qui répond, enfin, aux attentes des entreprises et des entrepreneurs indépendants.

Le portage entrepreneurial c’est le portage salarial sans les contraintes  !

 

Le portage entrepreneurial est un nouveau mode de travail qui connaît un réel engouement lié à l’évolution de la société, à la nouvelle donne du marché de la création d’activité et à la nécessité pour les entreprises d’externaliser un certain nombre de services pour acquérir une plus grande flexibilité.

Pour faire simple, le portage entrepreneurial permet aux entrepreneurs portés d’acquérir la même liberté d’action que les indépendants, tout en conservant la protection du régime du salariat.

Le point fort de ce nouveau statut, c’est qu’il s’adresse à tout type de clientèle et permet à chacun d’entre nous de pouvoir travailler, de pouvoir créer son activité en toute simplicité de gestion.
Il est moins restrictif que son statut cousin appeler le portage salarial, qui est conventionné depuis juillet 2017 et n’offre plus qu’une indépendance subordonnée.

Licenciement économique, restructuration d’entreprise, rupture conventionnelle, obligation de résultat, rentabilité sont des termes que vous n‘entendrez plus lorsque vous aurez acquis la liberté d’entreprendre que propose la société AUTONOMIA PORTAGE.

AUTONOMIA propose un statut professionnel en 48 heures sans coût initial et vous garantie 12 bulletins de paie par an :

QUI FAIT MIEUX  AUJOURD’HUI ?

 

La force de la société AUTONOMIA : Société familiale qui est pilotée par les créateurs de la société et non des gérants parachutés depuis leurs holdings. Les intérêts ne sont pas les mêmes et les valeurs d’entreprise sont beaucoup plus humaines chez AUTONOMIA.

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Partager l’article

Partagez à vos proches :
La société AUTONOMIA est membre de l’UNEPS qui représente l’Union Nationale des Entreprises de Portage Spécialisées en France depuis 2010. Par son affiliation, AUTONOMIA offre une garantie supplémentaire de sécurité et de protection pour tous ses entrepreneurs indépendants portés.

Vous avez des questions ?

Nos conseillers sont à votre écoute toute la semaine, avec un temps de réponse moyen de 6h ouvrées. Laissez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.