Publié le 22 Février 2019

Photo Les solutions de portage pour les professionnels de la communication2
Les solutions de portage pour les professionnels de la communication

Partager l'article


Le secteur des prestations de services dans le domaine de la communication, des médias et de l’information est actuellement en pleine expansion. Attractif, intéressant et offrant pléthore de perspectives d’emplois, il se développe de manière exponentielle.
En effet, de plus en plus de professionnels cherchent à exercer leur activité sans savoir précisément quel statut adopter.
Il faut savoir que des solutions de portage entrepreneurial existent et qu’elles sont bien plus performantes que celles que peut proposer le portage salarial à ce jour. À noter également que le portage entrepreneurial offre davantage de liberté et surtout plus de rémunération !

Devenez indépendant porté


La société de portage entrepreneurial AUTONOMIA a ainsi souhaité s’adresser à ces indépendants en leur offrant l’opportunité de travailler sans avoir besoin de créer d’entreprise et en toute sérénité. Le contexte social actuel étant des plus incertains, nombre de travailleurs freelance ont également plus que jamais besoin de se sentir sécurisés et épaulés.

Forte de son savoir-faire dont la réputation n’est plus à démontrer, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA a décidé de créer un département spécialement dédié aux métiers de la communication. Les solutions de portage entrepreneurial proposées sont adaptées à TOUS les métiers en corrélation avec l’information et la communication (communication, information, médias, événementiel). AUTONOMIA dispose d’une offre attractive répondant aux besoins spécifiques de chaque professionnel.

Cumuler indépendance et protection du salariat

AUTONOMIA garantit à tous ses salariés portés :

- une rémunération supérieure aux autres statuts qui existent,
- la prise en charge de la totalité des frais professionnels,
- l’accès à un réseau professionnel de qualité,
- une assurance professionnelle (incluse pour les professionnels des médias et de la communication),
- l’absence de frais d’entrée,
- l’absence de frais lorsqu’il n’y a pas de chiffre d’affaires réalisé : pas de chiffre d’affaires, pas de charges,
- la possibilité de démarrer une activité de manière totalement sécurisée, sans subir la moindre pression étant donné qu’aucun chiffre d’affaires minimum mensuel n’est exigé,
- un démarrage quasi immédiat en moins de 48H,
- l’affiliation à la C.P.A.M. avec les avantages du droit local Alsace-Moselle (90%),
- des frais dégressifs mensuels allant jusqu’à 3% du chiffre d’affaires H.T. réalisé, sans jamais excéder 10%.  

Le +

Consciente de l’évolution constante de tout corps de métier, en particulier celui de la communication, AUTONOMIA est également centre de formation (par le biais de la certification DATADOCK) depuis le 1er juillet 2017. Cette dernière permet à tout salarié porté, s’il en émet la demande, de bénéficier d’une formation continue.
Le secteur de la communication est particulièrement riche de métiers fort peu connus du grand public (concepteur audiovisuel, acheteur d’art, commissaire général de salons, liste non exhaustive). La formation continue est l’unique moyen de coller au marché et de s’adapter aux nouvelles techniques. Que vous soyez journaliste, photographe ou rédacteur, si vous souhaitez développer votre activité, AUTONOMIA vous permettra d’évoluer et d’accroître votre chiffre d’affaires.

Venez vite découvrir dans leur intégralité tous les avantages dont vous pourrez bénéficier en rejoignant l’équipe d’AUTONOMIA !

Rendez-vous sans plus attendre à l’adresse suivante : https://www.portage-communication.fr/

Un formulaire de contact est à votre disposition.

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)
E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES