Publié le 19 Avril 2018

Photo PORTAGE SALARIAL, LA LIBERTÉ DÉGUISÉE2
PORTAGE SALARIAL, LA LIBERTÉ DÉGUISÉE

Partager l'article


Le portage salarial, tel que défini au moment de sa création, a toujours eu le vent en poupe et s’est très rapidement distingué des autres statuts envisageables. En effet, il n’existe guère plus attractif et attrayant lorsque l’on souhaite allier liberté et choix.

Cependant, peut-il encore au jour d’aujourd’hui se targuer d’offrir une liberté totale ? Nous nous sommes penchés sur le sujet.

Afin de l’exploiter au mieux, nous sommes dans l’obligation de revenir sur la fameuse convention collective qui a très clairement mis à mal plusieurs secteurs prisés par nos salariés portés.
Un champ d’application de cette pseudo convention collective (établie en trois mois alors que les principaux intéressés n’ont même pas été consultés !), stipule sans vergogne que « les prestations de service à la personne ne peuvent pas être effectuées en portage salarial ».
Les secteurs de la santé, de la beauté et du bien-être, secteurs de surcroît très prisés et extrêmement porteurs, en ont été particulièrement affectés.
Nous sommes toujours outrés de constater qu’une convention collective, logiquement destinée à préserver les droits des salariés portés, puisse en arriver à interdire l’accès à l’emploi de certaines catégories de salariés !
Nous ne pouvons omettre de revenir sur l’article 2.2 de cette convention qui exige que tout salarié porté ait une qualification professionnelle de niveau III ou une expérience significative. Ceci exclue sans vergogne la catégorie du collège « ouvriers employés ». Cette convention qui prône l’élitisme en faisant preuve de la plus abominable des discriminations était prête à contraindre les sociétés de portage à licencier au bas mot 25 000 salariés portés en France !

Las de toutes ces bassesses, nous, société de portage AUTONOMIA, avons décidé de défendre la liberté de chacun de pouvoir travailler. Ceci peut vous toucher personnellement, tout comme vos proches, voire vos enfants en âge d’exercer une activité salariée.

C’est en mettant en place le portage entrepreneurial que la société de portage AUTONOMIA a pu être à même de sauver des centaines d’emplois sur le point de péricliter, et par extension des centaines de famille.

La liberté au sens premier du terme consiste à offrir à tout un chacun l’opportunité d’exercer l’activité de son choix, et ce sans être exclu par des charognards sans scrupules. Ces derniers ont pour seul but de s’emparer d’un statut et de se l’approprier au détriment des personnes qui souhaitent simplement exercer leur activité en toute quiétude et sérénité.

AUTONOMIA, société familiale à dimension humaine, se bat et ne cessera jamais de le faire afin que toute personne qui le souhaite puisse tout simplement travailler !


Si vous vous posez la moindre question relative à votre liberté d’exercer actuellement, n’hésitez pas à prendre directement attache avec la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA. Un interlocuteur unique saura vous rassurer et vous guider au travers de ce marasme, et ce sans la moindre xyloglossie !

Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)
E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES