Publié le 01 Février 2018

Photo EMPLOI : UNE ÉVOLUTION NÉCESSAIRE VERS DE NOUVELLES METHODES3 Photo EMPLOI : UNE ÉVOLUTION NÉCESSAIRE VERS DE NOUVELLES METHODES4
EMPLOI : UNE ÉVOLUTION NÉCESSAIRE VERS DE NOUVELLES METHODES
EMPLOI : UNE ÉVOLUTION NÉCESSAIRE VERS DE NOUVELLES METHODES

Partager l'article


Force est de constater que de nouvelles manières de travailler ont vu le jour depuis quelques années. De nos jours, les citoyens français n’ont souvent plus un seul et unique travail mais plusieurs.

Le cumul des contrats de travail peut se faire sous certaines conditions, à savoir :

  • obligation de loyauté (aucune activité pouvant concurrencer celle de son employeur),
  • clause d’exclusivité,
  • durée de travail
  • information de l’employeur.

(Source : articles L. 3131-1, L. 3131-2 et L. 3132-2 du code du travail).

L’émergence de cette nouvelle tendance est bien souvent liée au coût de la vie qui est de plus en plus élevé et nombreux sont les salariés qui se voient dans l’obligation de cumuler deux, voire plusieurs emplois afin de conserver un niveau de vie correct.

Les jeunes actifs sont particulièrement touchés. Bien que diplômés, trouver un emploi dans leur secteur d’activité relève bien souvent du parcours du combattant.
Vous seriez peut-être surpris (ou non) de savoir que la personne qui vous sert vos frites dans un célèbre complexe de restauration rapide américain est souvent diplômée après avoir effectué quatre à cinq années d’études, sinon plus. Il existe pléthore de métiers en attente de jeunes talents, pourtant, rares sont les entreprises à souhaiter leur octroyer une première chance.
C’est en ce sens que la société AUTONOMIA, forte de ses valeurs familiales, est en mesure de proposer à ces jeunes diplômés de démarrer leur activité sans la moindre prise de risque et tout en étant accompagnés pas à pas.

Nous pensons également aux seniors qui, ayant atteint l’âge de la retraite, craignent de se sentir désœuvrés ou de voir leur niveau de vie diminuer de manière drastique.
AUTONOMIA, acteur fort de l’économie dans la région Grand Est, offre à tout retraité la possibilité de devenir un retraité actif « porté ». Les avantages qui en résultent principalement sont la possibilité de préserver son indépendance tout en bénéficiant d’un encadrement sur mesure et de pouvoir cumuler les revenus d’un emploi et d’une pension de retraite. Cette association a en effet été grandement assouplie depuis quelques années.
En rejoignant la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA, tout senior aura l’opportunité d’allier qualité et confort de vie et, sur le plan humain, se sentira toujours aussi utile et valorisé.

Nous tenons impérativement à rappeler que la société de portage AUTONOMIA offre en sus tous les avantages sociaux liés au régime local Alsace-Moselle à tous ses portés, où qu’ils se situent en France.

 

NOS PLUS 

AUTONOMIA est un centre de formation professionnel possédant la certification Datadock depuis le 1er juillet 2017. À ce titre, AUTONOMIA peut répondre à toutes les demandes en matière de formation avec ou sans prise une charge.

Nombreux sont les formateurs qui n’ont plus les moyens d’exercer en France car plus d’employeur par exemple. Ainsi, les personnes ayant un fort bagage technique pourront alors soit exercer le métier de formateur, soit pouvoir répondre aux demandes de personnes qui ont besoin d’une formation et qui passent par une demande de prise en charge.

La certification Datadock permet la prise en charge de toute formation professionnelle et concerne aussi bien les personnes à la recherche d’un premier emploi que les chômeurs et les seniors.
Nul ne peut ignorer que la formation continue dans tous les domaines est la clé vers un emploi stable reconnu et valorisé, et ce, que vous ayez dans l’idée d’en occuper un seul ou d’en additionner.
Ceci est valable pour de nombreux secteurs d’activité, qu’il s’agisse de la beauté, de la médecine douce et du bien-être (qui regorge de métiers encore trop peu connus du large public), de la formation, des consultants, de l’informatique ou encore du sport.

Quelles que soient vos motivations à vouloir vous investir dans une activité rémunérée complémentaire et/ou supplémentaire, AUTONOMIA détient forcément la solution qui vous permettra d’y parvenir dans les meilleures conditions.


Pour toute question ou renseignement complémentaire :

Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)

E-mail : contact@autonomia-france.com

Notre plume : Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES