Publié le 15 Juin 2017

Photo Le « métier » le plus exercé en France ?2
Le « métier » le plus exercé en France ?

Partager l'article


Il recense à ce jour 3,5 millions d’adhérents de tous âges, tous milieux et toutes classes sociales confondus (jeunes, seniors, ouvriers, employés, cadres, non-cadres…). Vous vous demandez sans doute si vous êtes apte à l’exercer.

La réponse est sans conteste : oui.

Nous faisons en effet référence au chômage qui affecte plusieurs milliers de Français. Ce statut est-il réellement une fatalité ?

C’est avec un plaisir incommensurable que nous vous répondons : NON !

Personne n’a à subir la souffrance morale et l’exclusion sociale qu’entraîne inéluctablement la perte d’emploi.

Que faire lorsque toutes les portes se ferment et que vous vous heurtez à des refus systématiques ?

Compter sur l’assistance de Pôle Emploi, de la MEF (Maison de l’Emploi et de la Formation), des diverses aides proposées par les communautés de communes environnantes ? Ne perdez pas vainement votre temps car vous n’obtiendrez probablement rien de plus qu’un vague bilan de compétences…
Devenez créateur d’emploi et force de propositions ! Vous craignez de ne pouvoir y parvenir sans soutien ? Dirigez-vous sans la moindre hésitation vers le portage entrepreneurial qui est à ce jour la meilleure arme pour lutter contre le chômage de masse. Vous serez non seulement épaulé et guidé pour démarrer votre activité mais pourrez également jouir d’une flexibilité plus qu’appréciable ainsi que d’importants avantages sociaux puisque vous bénéficierez du statut d’indépendant porté et par conséquent des avantages du salariat (Sécurité Sociale, bulletin de paie…).

Que peut vous apporter concrètement l’affiliation à une société de portage entrepreneurial ?

- vous pourrez réaliser des missions ponctuelles dans le secteur d’activité de votre choix, continuer à coller au marché et ainsi éviter de vous laisser distancer par les diverses avancées en restant dans le « circuit »,       
- vous pourrez développer votre portefeuille clients en mettant vos capacités et vos compétences au service des entreprises et/ou particuliers de votre choix,  
- vous pourrez compter sur une équipe qui vous accordera une écoute mais surtout un soutien indéfectible… à condition de vous adresser à la société de portage entrepreneurial Autonomia.
   
Enfin, si vous êtes tenté par une éventuelle reconversion, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.autonomia-france.com dans la rubrique secteurs d’activités qui regorge d’informations pratiques.

Quant aux métiers actuellement porteurs, nous tenons à rappeler que pléthore de professions, particulièrement dans le domaine du bien-être, offrent des perspectives d’emploi intéressantes et très peu exploitées car souvent méconnues. N’hésitez pas à consulter la rubrique « réseau » du site Autonomia portage.
Ne vous laissez pas submerger par la peur et le doute. Osez ! Devenez acteur de votre vie, testez le portage entrepreneurial, Autonomia est là pour vous y aider !

Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner.

Maintenant c’est vous le patron de votre activité !

 

Notre plume: Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES