Publié le 24 Février 2017

Photo Le portage entrepreneurial, une alternative au portage salarial2
Le portage entrepreneurial, une alternative au portage salarial

Partager l'article


Le portage entrepreneurial, une alternative nécessaire au portage salarial

Nous avons régulièrement évoqué le statut particulier du portage salarial. Pour quelle raison le portage entrepreneurial a-t-il donc été mis en place ?
Force est de constater que le portage salarial est corrompu en raison de différents facteurs. Entre les divers lobbies et autres charognards qui tentent de s’approprier ce statut au risque de lui faire perdre son indépendance (nous nous devons de rappeler que le portage salarial pur tel que prévu initialement n’est en aucun cas de l’intérim déguisé).

Pour sortir de ce marasme, le statut de portage entrepreneurial, qui est la meilleure alternative législative au détournement du portage salarial, a donc été créé en 2013.

Quelle est la différence fondamentale me direz-vous ? Le portage entrepreneurial se définit comme un statut permettant à des professionnels autonomes d’exercer leur activité sans avoir à être inquiétés par les obligations et les risques inhérents à d’autres statuts destinés aux travailleurs indépendants.

En quoi se distingue-t-il précisément du portage salarial ? La réponse est évidente.
Rappelons que le portage salarial s’adresse aux professionnels indépendants qui ne souhaitent pas créer d’entreprise mais qui désirent bénéficier d’une opportunité, à savoir celle de travailler librement tout en gardant le statut de salarié.
Le portage entrepreneurial est donc synonyme de liberté d’entreprendre étant donné que ce nouveau statut se définit précisément comme le portage salarial tel que créé au départ, avant que les charognards en tous genres d’ores et déjà sus-cités ne tentent de se l’approprier en détruisant sa valeur réelle.

Il est également à noter que le portage entrepreneurial présente des avantages non négligeables. Pas de limite de chiffre d’affaires, pas de charges à payer, pas de CFE (contribution foncière des entreprises) ni de RCP (assurance professionnelle).
De plus, le portage entrepreneurial vous permet de bénéficier des avantages de la sécurité sociale des salariés au lieu du fameux RSI tant décrié.
Et oui, en optant pour le portage entrepreneurial, vous bénéficiez de vos droits à percevoir des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie.

Cessez de vous laisser manipuler par les divers lobbies qui cherchent à s’approprier le portage salarial, devenez acteur de votre vie professionnelle ! Soyez créateur d’emploi et force de propositions en vous démarquant.

Si vous rejoignez AUTONOMIA, vous bénéficierez d’un statut qui vous offrira à la fois :

  •  une indépendance et une liberté d’exercice en toute sécurité
  •  des conseils avisés dispensés par un interlocuteur unique
  •  une sérénité totale grâce au maintien des avantages du salariat

N’hésitez pas davantage. AUTONOMIA vous offre l’opportunité de changer votre vie sans prendre le moindre risque d’ordre financier, nous n’aurons de cesse de le répéter !

Notre plume: Patricia FLECK

 


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES