Publié le 14 Septembre 2016

Photo QUALITÉ DES SERVICES DES SOCIETES DE PORTAGE 2
QUALITÉ DES SERVICES DES SOCIETES DE PORTAGE

Partager l'article


Nous nous sommes permis de faire une petite étude comparative parmi les sociétés de portage qui se targuent d'être "leader" en la matière ou "spécialistes".
Cette étude concerne essentiellement trois régions, à savoir Île de France, Rhône-Alpes ainsi que la région Toulousaine où le "leaderisme" et l’auto-congratulation règnent.

Nous vous épargnerons les détails sordides relatifs à l'existence de bureaux fictifs (avouez qu'il est plutôt surprenant et peu commun de téléphoner à une société de portage salarial censée être située dans une région bien spécifique et d'être accueilli par une charmante personne à l'accent du Sud très prononcé. Au fil de la discussion, vous apprenez non seulement "qu'il n'y a personne" au bureau que vous avez contacté et que par conséquent vous êtes automatiquement dirigé vers un bureau sis à Aix-en-Provence mais en plus, on vous informe gentiment que tant qu'un montant H.T. bien spécifique n'est pas atteint, vous ne serez pas rémunéré !). Nous ne polémiquerons d'ailleurs pas sur les frais cachés…

AUTONOMIA, société de portage spécialisé à dimension familiale et humaine vous rémunère au travail effectué, et ce dès votre première prestation, sans rétention de fonds injustifiée !

Certaines sociétés de portage salarial sont toutefois "amusantes". En effet, lorsque vous consultez leur site, une boîte de dialogue s'ouvre automatiquement. "Bonjour, est-ce que je peux vous renseigner ?". Nous saisissons l'occasion et posons une question simple. Réponse : "Puis-je avoir votre adresse mail afin de répondre à votre question ?". Nous poussons un peu plus loin : "Non, nous souhaitons une réponse simple à une question tout aussi simple." Une réponse totalement dépourvue de sens est apparue à l'écran…

Lorsque vous contactez la société de portage salarial AUTONOMIA, votre interlocuteur principal, qui est un dirigeant apte à prendre toutes les décisions, répond en direct à des questions nettement plus pointues, et ce sans la moindre hésitation.

Revenons-en à ce qui nous intéresse le plus : l'aspect financier.

Nombreuses sont les sociétés de portage salarial qui proposent des "Frais de gestion et marge de la société de portage" allant de 3 à 7% sans la moindre explication. À partir de quel chiffre d'affaires H.T. ou T.T.C. ces frais deviennent-ils dégressifs ?
Certaines font des propositions aussi attractives qu'irréalisables, à savoir 0% de frais de gestion, 2%, ou encore n'hésitent pas à garantir un salaire équivalent à 83% du chiffre d'affaires réalisé.
AUTONOMIA offre un détail très précis sur son site (Le Portage – Rémunération).

Nous nous sommes également amusés à utiliser les simulateurs en ligne mis à disposition par certaines sociétés de portage salarial pour découvrir qu'un taux de frais de gestion de 7% aboutissait à un salaire net inférieur à celui versé par AUTONOMIA lorsque vous figurez dans la tranche de frais de gestion de 10%... Cherchez l'erreur…

AUTONOMIA garantit un salaire net compris entre 50 et 52% du chiffre d'affaires H.T. réalisé, hors frais de fonctionnement et jusqu'à 65% avec le remboursement des frais professionnels.

Vous pouvez perdre votre temps et votre énergie en consultant diverses sociétés de portage salarial ou en gagner en contactant directement AUTONOMIA. Mais n'oubliez pas… le temps, c'est de l'argent !

Notre plume: Patricia FLECK


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES