Publié le 12 Novembre 2012

Photo Retour à l'emploi, création d'entreprise: comment le portage salarial peut servir à entreprendre autrement ?2
Retour à l'emploi, création d'entreprise: comment le portage salarial peut servir à entreprendre autrement ?

Partager l'article


Le seuil des 3 millions de chômeurs a été franchi en août 2012 pour la première fois en France, les plans sociaux successifs, les nouvelles mesures fiscales à l’encontre des entrepreneurs et des citoyens. L'ensemble de ces annonces et mesures ne présage pas d’un retour rapide à l’emploi pour ceux qui en sont privés. 
On voit là une formidable occasion pour utiliser le dispositif du portage salarial qui, outre le développement  d’une activité par missions pérenne, offre de formidables opportunités. La création, la transition, le repositionnement ou encore la reconversion professionnelle trouvent dans le portage salarial une voie singulière qui permet à de nombreuses personnes de donner sens à leur trajectoire professionnelle.


Si l’idée vous a traversé l’esprit de tenter l’aventure de la création d’entreprise et de vous mettre enfin à votre compte, la société de portage salarial AUTONOMIA vous permet de réaliser votre rêve tout en évitant un grand nombre de risques...le portage salarial.
Même si en période de crise, ce choix peut paraître risqué aux yeux de certains, le portage salarial vous permet de tester grandeur réelle votre projet d’activité économique en vous faisant bénéficier d’avantages non négligeables comparés aux autres statuts qui peuvent exister sur le marché.

AUTONOMIA vous livre ici 5 bonnes raisons de devenir entrepreneur en portage salarial:

1.Entreprendre pour devenir son propre patron

Devenir entrepreneur chez AUTONOMIA, c’est avant tout devenir son propre chef. Qui n’a jamais souhaité prendre des décisions qui auront un réel impact sur son activité ? 
Devenir son propre patron, c’est prendre des décisions au quotidien et avoir une vision à plus ou moins long terme de son activité. Cela permet de se forger une confiance en soi à toute épreuve et appréhender au mieux les aléas du démarrage d’activité.

2.Entreprendre pour être libre

Prendre des décisions au quotidien en devenant votre propre patron vous offre aussi une large liberté dans votre choix d’organisation de travail, de vos horaires et de vos tarifs facturés. Avec la simplicité de ce statut, vous n’aurez désormais plus de comptes à rendre comme lorsque vous étiez un salarié classique.

3.Entreprendre pour relever un défi

Entreprendre c’est avant tout relever un défi. Ce défi doit vous apporter votre autonomie financière en vivant de votre savoir-faire que vous aurez eu l’occasion de développer au sein de votre activité économique. Votre projet personnel qui devient votre projet professionnel vous procurera de nouvelles sensations et une adrénaline constante pour vos prises de décisions.

4.Entreprendre pour gagner plus

Votre projet de création d’activité doit avoir comme objectif principal de vous rendre autonome financièrement. Votre investissement personnel doit avoir un réel impact sur votre chiffre d’affaires, qui sera transformé en salaire par la société AUTONOMIA.

5.Entreprendre pour donner un nouvel élan à sa carrière

Entreprendre autrement en portage salarial après avoir été lassé par le principe et le fonctionnement des entreprises classiques ou d'une période de chômage doit vous permettre de donner un nouvel élan à votre carrière. Que votre projet ait été une réussite ou non, vous en tirerez toujours des bénéfices puisque vous aurez été de l’autre côté de la barrière mais aurez aussi développé de nouvelles compétences pendant votre test à la création d’entreprise.
 
La société AUTONOMIA permet à chaque porteur de projet en exercice ou pas, d’entreprendre autrement. Être entrepreneur au sein de nôtre société, c’est faire un choix différent : ne pas se sentir isolé tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure et de la meilleure protection sociale de France.

Vous souhaitez tenter l’aventure de la création d’activité ?

Contactez-nous et nous discuterons plus précisément de votre projet.

La société AUTONOMIA propose des services de portage salarial qui sont les outils de nombreux entrepreneurs qui ont fait le choix d’entreprendre avec le but de profiter des avantages du salariat mais aussi de la liberté d’exercer en solo. Même si le risque ne peut pas être banni du vocabulaire de l’entrepreneur, nous mettons tout en œuvre pour que celui-ci soit limité.


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES