Publié le 15 Février 2011

Photo PORTAGE SALARIAL: La solution idéale pour votre activité2
PORTAGE SALARIAL: La solution idéale pour votre activité

Partager l'article


Le portage salarial est un concept en plein essor qui permet aux travailleurs indépendants d’exécuter leur activité de façon indépendante et autonome, sans se soucier de la gestion administrative et comptable.

La société AUTONOMIA portage s’occupe de toutes les tâches administratives en prenant en compte les contrats, l’élaboration des fiches de paies, les déclarations auprès des organismes sociaux (tel que l’URSSAF, Caisses de retraite, etc...).
Ainsi le porté ne supporte aucune contraintes administratives et peut exercer son activité en toute liberté, en toute sécurité.

Le portage salarial AUTONOMIA est destiné à toute personne qui veut conserver un statut de salarié tout en exerçant une activité autonome. Les activités professionnelles que l’on retrouve autour du portage salarial sont diverses et variées, et ne  concernent uniquement les activité non soumise à réglementation.

Le portage salarial est une réelle opportunité qui présente de nombreux avantages :

  • Il permet de déléguer en toute sécurité, la gestion administratives à une société compétente afin d’exercer son activité de façon optimale.
  • Il permet de conserver un statut de salarié, et donc de cotiser pour la retraite.
  • Il permet au porté de bénéficier d’un réel accompagnement par la société de portage AUTONOMIA.
  • Il permet de créer son activité sans apport personnel et sans caution bancaire.


Le portage salarial et le retour sur le marché de l’emploi

Le portage salarial permet aux personnes au chômage de reprendre une activité professionnelle de manière progressive sans perdre les indemnités chômage. En effet, le pôle emploi permet aux personnes travaillant en portage salarial de combiner allocations chômage et travail en portage salarial en respectant quelques conditions :

  • Il ne faut pas avoir travaillé plus de 110 heures dans le mois.
  • Il ne faut pas avoir gagné plus de 70 % du salaire antérieur communiqué au pôle emploi.
  • Il faut rester inscrit comme demandeur d’emploi.

Ainsi, en respectant ces conditions l’ancien demandeur d’emploi pourra cumuler l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) et le salaire qu’il percevra grâce à son activité en portage salarial.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : www.autonomia-france.com

Votre contact chez AUTONOMIA :

Tél: 03 89 70 11 46
Service RH: contact@autonomia-france.com


Partager l'article



Se tenir informé, en temps réel et en un seul clic, des événements qui font l'actualité du portage salarial et du portage entrepreneurial.

Articles, dossiers, avis, interviews, informations et documentations relatant les événements dans le domaine de l'emploi, la création d’entreprise, le portage salarial et les nouvelles solutions pour entreprendre.

CATEGORIES